Parfois, vous devrez peut-être insérer le nom actuel du fichier Excel classeur, le chemin d'enregistrement du fichier et le nom de la feuille de calcul dans la cellule, l'en-tête ou le pied de page d'Excel, généralement vous utilisez des formules pour le gérer. L'utilitaire Insérer les informations du classeur ici pourra vous assister à introduire toute l’information du classeur dans les cellules.
Les Chemins Complets du fichier actuel
De cette manière, vous avez la possibilité d’afficher les chemins des fichiers actuels dans la barre d'outils, puis de les copier si nécessaire. Allez à Déposez-le et cliquez sur l'option dans le panneau de gauche. Dans la boîte de dialogue Options Excel, cliquez sur l'option Barre d'outils d'accès rapide, puis sélectionnez toutes les commandes dans Sélectionner les commandes dans la liste déroulante. Et sélectionnez l'emplacement du document, puis cliquez sur le bouton Ajouter, l'emplacement du document a été ajouté au volet de droite. Cliquez sur OK. Et les chemins complets des fichiers actuels seront affichés sur le côté gauche de la zone fonctionnelle. Ensuite, vous pouvez le copier là où vous en avez besoin. Vous pouvez aussi user d’une formule pour copier le chemin complet du fichier actuel.
Gestion de chemin de liaison pendant l’ouverture d’un fichier
Dans Microsoft Excel, vous pouvez utiliser des formules qui font référence à des classeurs externes pour lier des cellules d'un classeur à un autre. Lors de la création de ce lien, il peut utiliser un chemin relatif. À l'aide de liens relatifs, vous pouvez déplacer le classeur sans rompre le lien. Il combine la partie du lien stockée dans le fichier avec la partie nécessaire du chemin actuel du classeur lié. Lorsqu'elle stocke le chemin du fichier lié, il utilise les règles suivantes pour déterminer ce qu'il faut stocker. Notez que le chemin de déplacement signifie que vous faites référence à un dossier autre que le lecteur racine ou un partage.
Création d’une absolue et liaison relative
Si possible, vous pouvez créer un lien vers un classeur externe. Cela signifie que le chemin complet du fichier de données source ne sera pas enregistré, mais la partie du chemin liée au classeur lié. En utilisant cette méthode, vous pouvez déplacer des classeurs sans rompre les liens entre eux. Cependant, les liens ne sont pas conservés, uniquement lorsque les classeurs restent dans la même position les uns par rapport aux autres. Si vous déplacez le fichier lié vers un autre ordinateur et que la source se trouve dans un emplacement central, les liens relatifs peuvent provoquer des problèmes.